Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Souris Rose
6 décembre 2011

★ Pas à pas

 

***

* Pour toutes celles qui me l'ont demandé, voici ce que signifie la fameuse "technique du papier boucher"!*

* Ici, je l'ai testée sur un drap ancien, teint avec une teinture grise trouvée en supermarché *

 

* 1ère étape: après avoir récupéré du papier auprès de votre gentil boucher, dessiner le motif de votre choix sur la face blanche (où est inscrit le nom de votre boucher en général) et évider la forme pour en faire un pochoir *

décembre 2011 006

 

* 2ème étape: appliquer le papier face brillante (là où votre gentil boucher vous installe la viande)sur votre tissu et passer un petit coup de fer à repasser sans vapeur pour que le papier adhère au tissu *

N'oubliez pas (comme moi!) de glisser du papier journal sous votre tissu, sinon, c'est votre table à repasser qui va en profiter aussi!

décembre 2011 007

* 3ème étape: tapoter avec votre pinceau spécial pochoir pour apposer la peinture textile de votre choix (ici, rose bengale mais qui est bcp plus flashy et rose en vrai que sur la photo!)

décembre 2011 008

*4ème étape: quand vous avez recouvert toute la surface de votre motif (bien insister dans les angles), soulever tout doucement le papier boucher et... tadam!: le motif apparaît! *

 

décembre 2011 010

*5ème et ultime étape: après avoir admiré votre motif (aucune bavure! c'est magique!), il est préférable de passer un petit coup de fer dessus pour fixer la peinture (mettre un torchon sur le motif et repasser 5mn à fer doux)*

*Allez, maintenant, à vous de jouer!*

* Moi, je vous montrerai ce que ça donne dès que mon coussin sera terminé...mais entre mes commandes et les préparatifs de Noël...pas trouvé le temps! *

***

* Et puis, ce WE, toute la famille Souris Rose était bien occupée: M. Souris Rose participait à une expo sur l'artisanat d'art, alors, nous sommes allées le soutenir et admirer la ville décorée *

décembre 2011 030 décembre 2011 033

décembre 2011 025 décembre 2011 032

décembre 2011 044 décembre 2011 048

* A très vite!!! *

* PS: merci à Elle pour ses petites astuces étoilées! *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette explication de pochoir très sympa. Par contre, je me demandais si tu pouvais réutiliser le pochoir une deuxième fois?
S
C'est génial, merci !<br /> <br /> Tu crois que ça ne marche que avec du papier de boucher ?!<br /> <br /> Je teste bientôt en tous cas ...
L
Une nouvelle inscrite sur le groupe Auvergne de T&N et en plus juste à côté de chez moi (enfin dans la ville à côté)!
U
Ça donne envie d'essayer : merci de livrer ton "secret" de fabrique !
M
c'est chouette cette technique ! tu me donneras un cours ! <br /> ps: je commande un cours de couture à Noel
Ma Souris Rose
Publicité
Newsletter
Ma Souris Rose
Visiteurs
Depuis la création 44 695
Archives
Publicité